Il faut savoir que tout le monde a un talent, mais on va à l’école, on se forme pour un métier.
Humoristes, chanteurs, Bloggeurs, influenceurs érigés en animateurs, journalistes sur des chaînes de télé Jean Marc Seka ,présentateur du journal télévisé sur Life Tv se prononce :
« Tout est une question de talent..
On ne prend pas un âne pour en faire un cheval de course…
C’est une polémique inutile. Je pense qu’il y a un distinguo à faire entre l’animation et le journalisme. Le journalisme à certaines règles. L’animation a aussi des règles seulement que l’animation répond plus au talent. On peut faire une école de journalisme ou encore une école d’animation. Je crois qu’il y en a.
Un animateur peut se former pendant dix (10) ans. Mais s’il n’a pas le talent il restera un piètre animateur. On ne prend pas un âne pour faire un cheval de course.
Tout est effectivement une question de talent.
Faudrait qu’on arrête aussi de limiter le journalisme à la présentation. il y a combien de places de présentateurs dans nos médias ? Très peu.
C’est le directeur des programmes ou le propriétaire de la chaîne qui peut estimer qu’un journaliste à une tête, une éloquence qui passe bien et qui réponds aux objectifs de sa chaîne, il peut décider de le mettre à l’antenne comme présentateur ».
Chaque université produit combien de Spécialiste télé et radio ?
Ce qui veut dire qu’à la base il y’a des places de journalistes qui existent ».
Des gens qui bossent jour et nuit doivent-ils chômer ?
Et comme certains ont de la visibilité doivent-ils exercer ce métier ?