JIM du groupe VDA fait cette déclaration :
« Nous avons fait du zouglou la musique la plus écoutée… La génération actuelle valorise mieux l’héritage des aînés…
Selon les statistiques, les chiffres et les indices des plateformes où tous les genres musicaux sont diffusés en streaming et téléchargements, nous pouvons affirmer que le Zouglou est en 2022 la musique la plus écoutée, devant tous les autres genres musicaux (voir Boomplay).
Avec des tubes à succès et des albums remarquables, nous faisons triompher le Zouglou dans des salles mythiques comme le Casino à Paris à guichets fermés.
Le Sofitel Ivoire et l’esplanade du Palais de la Culture ont été conquis. En 2023, nous plaçons encore le Zouglou à la 2ème place devant tous les autres genres musicaux (voir Boomplay). Quelle fierté pour notre identité culturelle ! Les chiffres et les résultats de ces exploits sont là pour en témoigner aux yeux de tous(…)
Un enfant qui n’est pas capable de valoriser l’héritage de son papa et de faire mieux que son père ne mérite pas cet héritage-là.
Si donc ce vieux dicton est avéré, je peux déduire que la nouvelle génération valorise mieux le travail et l’héritage de leurs aînés. Alors bravo et chapeau bas à tous ces artistes de la nouvelle génération qui sont tous à féliciter sans exception(…)»