Après presqu’une décennie loin de son pays, Johnny Patcheko a débarqué à Abidjan le 29 août 2020, présentant à travers ses Facebook-live les réalisations du président Ouattara pour qui il a pris entièrement cause. Une vingtaine de jours plus tard, il est retourné en Finlande, mais pas pour longtemps, puisque le cyberactiviste, dans la nuit de ce mercredi 26 novembre 2020, a atterri à nouveau à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, à la surprise générale…
En effet, contrairement à sa première venue où il avait informé ses followers de son voyage événementiel sur Babi, Koukougnon Christ n’a pas soufflé un mot la deuxième fois. Seul un comité de fans de son cercle intime était au courant puisqu’ils ont été nombreux à l’accueillir à l’aéroport, avec des cris de joie, des applaudissements et des slogans d’élévation, en son honneur.
Les internautes s’interrogent bien sur les raisons de ce second voyage de Johnny. D’aucuns disent qu’ils est là pour assister à l’investiture du président Ouattara programmée pour se tenir le 14 décembre. Mais pour les GOR, tenez-vous bien, le cyberactiviste est venu pour occuper le poste de ministre de la jeunesse dans le prochain gouvernement du premier mandat de la troisième république.🤧
Louis-César BANCÉ