Je suis invité à déjeuner dans un restaurant de Angré. À peine j’y fais mon entrée que la propriétaire du restaurant s’exclame :
-LCB !
Je regarde la restauratrice d’un air surpris. Elle m’apprend qu’elle me lit sur Internet, et là, je comprends son accueil chaleureux. Nous nous mettons à table, et en discutant, elle me raconte son histoire : Vingt ans de mariage toxique dont elle a fini par se libérer. Le seul bonheur qu’elle en a tiré, c’est la naissance de ses enfants. Les femmes doivent arrêter de penser que le mariage est une fin en soi. Elles doivent s’aimer elles-mêmes et apprendre à s’épanouir par leur travail…
Joyce sera mon invitée sur Cocody FM, ce samedi 18 juin, de 10 heures à midi, échange également transmis en direct sur ma page facebook. Elle nous racontera sa jeunesse périlleuse. Comment après avoir arrêté l’école pendant 7 ans, elle a décidé de reprendre ses études en main, obtenant ses diplômes et une insertion sociale : depuis 17 ans elle est enseignante au lycée technique d’Abidjan. Passionnée de cuisine, malgré sa profession, elle a fait de l’ouverture d’un restaurant, une exigence : pari réussi depuis quelques mois à travers »Le banquet des rois », le nom de son établissement stomacal où je me suis régalé du meilleur kedjenou que je n’ai jamais eu à manger. Je vous la recommande pour vos besoins en service traiteur, lors de vos événementiels.
À samedi, à la radio, pour mieux en apprendre sur l’histoire de Joyce pour qui Dieu occupe une place prépondérante dans la vie !
Louis-César BANCÉ