CultureNiouzz

Juste Crépin Gondo: »La santé … notre plus grand capital »

Juste Crépin Gondo: »La santé … notre plus grand capital »

Juste Crépin Gondo a déclaré ceci:
«J’étais au CHU ce matin à 2h avec une connaissance qui a eu un petit accident et en observant autour de moi j’ai tiré des leçons.

1. Notre plus grand capital et notre plus grande richesse ce n’est pas l’argent mais la santé. L’importance d’une chose s’évalue par ce qu’on est prêt à sacrifier pour l’avoir ou la garder et concernant la santé on est prêt à dépenser tout notre argent pour elle. Alors préserve ta santé en faisant attention à ce que tu manges et à tes habitudes de vie.

2. On a tendance à surestimer notre souffrance jusqu’à ce qu’on voit d’autres souffrances et on devient reconnaissant à Dieu pour notre situation.
Il ya des gens qui souffrent d’une manière atroce autour de nous c’est parce qu’on ne les voit pas qu’on pense avoir le prix nobel de la souffrance. Visons mieux dans la vie mais n’oublions pas d’être reconnaissant. C’est pas mieux mais ça aurait pu être pire…

3. On est rien. Absolument rien. Juste un tas d’égo caché dans une chair programmée à pourrir à un moment. On parle et on se comporte avec suffisance jusqu’à ce que la santé nous montre qui est le vrai boss. Soyons humble et respectons tout le monde.

4. Tout peut nous arriver à tout moment car on est maître de rien. La vie peut basculer sans nous laisser le temps de comprendre c’est pourquoi ne prend rien pour acquis, vis tout avec passion et sache rien n’est éternel en dehors de Dieu et de la bêtise chez certaines personnes.

5. On a toujours besoin des autres et souvent de plus petit ou plus faible que soi. Personne n’est autonome, personne n’est self made MAN ou self made woman.

C’est dans ta souffrance que la vie va te rappeler que plus petit que toi est aussi important que toi. J’ai vu des gens forts devenir tellement faibles et dépendants qu’ils comptaient sur des gens « insignifiants » pour les aider à se tenir… il faut les voir vouvoyer les vigiles du CHU»

Exactement, si tu vas toujours à l’hôpital, c’est ça tu comprends la vraie vie et l’importance d’un être humain autour de toi.

Souvent, quand tu sors de là-bas qu’une personne t’insulte tu ne dis même pas un mot. Aimons-nous vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.