Une alliance remarquable et un nouveau modèle de relation ! Une coopération gagnant-gagnant pour ses deux pays.
Le ministre Chinois de la Défense est accueilli en personne par le président Vladimir Poutine et son premier ministre de la Défense. Cette rencontre porte sur la question de la guerre en Ukraine et aussi une occasion de rappeler les liens forts qui unissent les deux grandes nations dans plusieurs domaines. Et surtout les liens militaires.
Le ministre Chinois de la Défense en est à sa première visite depuis sa nomination en mars dernier. Une visite de 3 jours.
Vladimir Poutine a bien reçu le ministre chinois de la Défense à Moscou, la coopération militaire entre la Russie et la Chine s’accélère.
“Nous menons des exercices militaires conjoints … je pense que c’est sans aucun doute un autre domaine la plus haute importance qui renforce les relations exclusivement stratégiques de confiance entre la Russie et la Chine”, déclare Vladimir Poutine.
Pour le ministre Chinois de la Défense, Pékin est prêt à renforcement ses coopérations avec le kremlin tout en apportant de nouvelles contributions en matière de la sécurité et de la stabilité mondiale et régionale.