La République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé ce Mercredi 18 Novembre la fin de sa 11 éme épidémie d’Ebola, qui sévissait depuis le mois de juin, en pleine pandémie du coronavirus.Depuis Août 2018, la RDC faisait face à sa 10ème épidémie d’Ebola, la plus importante et meurtrière de son histoire et Le virus avait tué 2.287 personnes pour 3.470 cas.
Les autorités avaient affirmé la fin de cette épidémie en Mai, mais malgré ça, le virus avait cependant continué à se propager, un foyer s’étant déclaré dans la province de l’Équateur en Juin, ce qui a conduit à la 11 ème épidémie du pays, aujourd’hui terminée.
<< Je suis heureux d’annoncer officiellement la fin de la 11 ème épidémie d’Ebola dans la province de l’Équateur», s’est réjoui le ministre de la Santé de la RDC devant la presse.
Cette année, la RDC a dû faire face à trois épidémies d’ampleur, entre le virus Ebola, le coronavirus, mais aussi la plus importante épidémie de rougeole dans le monde, qui a tué plus de 7.000 enfants en deux ans.
Dieu merci, c’est fini. Mais dans amusement là, Coronavirus a tué buzz de toutes les autres maladies, dêh ! Simple « djôkouadjo » même, on ne parle plus de ça.
Jocelyne Ozouah Souhainé