Le lancement a eu lieu le 3 janvier 2024 lors d’une conférence de presse en présence de Michel Mutombo Cartier, directeur général de la chaîne panafricaine A+ et A+ Ivoire, du réalisateur ivoirien Alex Ogou, directeur général de Plan A, et du directeur général de Sony Music Africa, Elvis Adidiema, le nouveau partenaire.
Selon Michel Mutombo Cartier, directeur général de la chaîne, cette deuxième saison a été conçue en raison du succès phénoménal de la première saison de la série musicale africaine. « Vu le succès de la première saison, il était important pour nous de repartir sur le projet pour la saison deux. Nous allons mettre les petits plats dans les grands pour ce nouveau cru. Pour rappel, ce sont plus de 47 millions de personnes qui ont regardé la saison 1 », a révélé le directeur général.
Pour Alex Ogou, « La Dernière Voix » a été réfléchie pour contribuer à mettre des jeunes gens à la lumière. « La Dernière Voix est un incubateur de talent », a indiqué le directeur de Plan A.
Quant à Elvis Adidiema de Sony musique Afrique, il a assuré que le vainqueur sera accompagné de la meilleure des manières. Il bénéficiera d’un album, d’une promotion dans les médias partenaires, d’une tournée musicale et de collaborations internationales.
Pour cette saison 2, Petit Cola (Tradi moderne), 4H (Zouglou), Précious (Afrobeat), Général Kizo (Rumba), et Natou (Rap) rejoindront la résidence baptisée ‘’Le laboratoire’’. La diversité des genres musicaux représentés dans ce casting reflète la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire, offrant au public une palette variée de talents à découvrir, selon la production.
Selon la production, le tournage s’étalera sur quatre mois, et la diffusion est prévue pour septembre 2024.
Source :Euloge Kuyo first