Dans mon costume bleu ciel et mes lunettes noires, je prends un verre dans un restaurant quand une serveuse me reconnait :
-Bishop Louis ! Je suis tellement émue de vous voir ! Je prends plaisir à écouter vos prêches sur Internet, et je n’ai jamais imaginé que je vous verrais un jour physiquement.
-Sois bénie ma fille. C’est Dieu qui a permis que nos chemins se croisent…
Tout en s’accroupissant en signe de respect et de soumission, elle continue de me montrer son admiration :
-Bishop, j’aimerais profiter de votre présence pour vous faire une doléance. J’aimerais que vous priez pour moi afin que je puisse avoir une meilleure situation, un bon boulot, qui me permettra de m’en sortir dans la vie…
-Ma fille, tu sais bien que tout ce que je touche de mes mains, devient prospère, eu égard aux nombreux témoignages. Je crois également que tu es au courant du prix de mes prestations ? Avec la cherté de la vie, même le Christ aurait fait sa mise à jour en ces temps nouveaux. Une prière n’a d’impact que lorsqu’elle est bien payée par le ou la fidèle.
-Je le sais, vous l’avez bien expliqué dans vos communiqués sur la toile.
-Alors, pour nos minutes de conversation, ce sera 25.000 francs, et c’est même cadeau, ensuite pour la prière pour ton élévation, tu devras payer 125.000 francs.
-150.000 francs au total ! C’est trois fois mon salaire de serveuse, Bishop !
-Ça ne vaut rien devant ce que le Seigneur fera pour toi comme miracle. Tu auras une promotion, ou encore un travail où ton salaire sera dix fois plus que ce que tu touches maintenant. Dis amen ?
-Amen, Bishop Louis. Mais…
-Mais ?
-Je n’ai que 75.000 francs sur moi présentement.🥺
-…Ne sois pas triste, ma fille. Déjà, donne-les-moi. On pourra compenser le reste dans vos toilettes, tu comprends ce que je veux dire ? Ce que nous allons y faire va accélérer ton onction et l’acceptation de ta prière de bénédiction.
-Dans les toilettes ?
-Tu me fais confiance ?
-Bien sûr que oui.
-Alors fais tout ce que je t’ordonnerai. Amen ?
-Amen, Bishop Louis.
Les toilettes du restaurant sont très propres. Premier à m’y introduire en comptant l’argent que la serveuse m’a remis, elle me rejoint quelques minutes plus tard. Nous fermons la porte… Je la place en face du bidet, décale son string sur un côté, dans une position de deboukéhi, puis : kpa ! kpa ! kpa !
-Que la puissance de Dieu te traverse, ma fille. Dis amen ?
-Aaaaaa… aaah men !
-Que la semence du seigneur te procure des germinations et que tu atteignes ton apogée. Dis amen ?
-Aaaaa…aaaah men !
Quand le rite est fini, je repositionne le string sur sa ligne médiane et donne les dernières instructions à ma fille : « À partir de ce soir, fais trois jours de jeûne et fléchis genoux au pied de ton lit tous les soirs en faisant la prière du Psaumes 1, Psaumes 9, Psaumes 20, et tu verras le miracle qui va se produire dans ta vie ! »
Louis-César BANCÉ