Marie-Catherine Koissy, la DG de Cocody fm, a décidé de faire de moi un animateur sur l’antenne de sa mythique radio. Elle m’a dit ceci : «LCB, amuse-toi, fais ce qui te plaît… Raconte-nous des histoires, chante comme tu aimes le faire. C’est ta tribune d’artiste ! »
Retrouvez-moi tous les samedis sur la 98.5, de 10 heures à midi. Vous pourrez appeler pour faire du karaoké sur un instrumental. Vous aurez droit aussi à la narration d’une histoire… Quand j’étais plus jeune, j’aimais écouter les histoires mystérieuses de Patrick Nguema Ndong sur Africa n°1. Qui a connu ce mythique journaliste à la voix savoureuse ?
Mes grandes sœurs Léonie Bance et Colette Bance aimaient écouter Cocody fm, dans les années 2000 du temps où nous habitions Williamsville. Je leur dédie cette nouvelle expérience radiophonique qui me déploie les bras. Ravi et honoré du fait d’apprendre aux côtés de Macathy Aimsika , un grand nom dans le milieu des médias avec qui j’ai eu aujourd’hui un échange chaleureux.
J’oubliais, ma tribune sera aussi celle des écrivains, des hommes de lettres, et de tout le monde d’ailleurs.
Spécialement pour ce samedi 11 juin, mon invité sera l’international footballeur AristideBance Aristide Bance , qui, dès que je l’ai joint, a tout de suite accepté d’inaugurer avec moi ma première émission : « ça fait des années que je refuse les invitations aux émissions télé et radio, parce que je n’en fais plus, mais à cause de toi je vais venir», a-t-il confié…
Merci à MC Koissy pour l’estime et la confiance ! À samedi !
Louis-César BANCÉ