Niouzz

Le directeur du FMI salue la croissance la plus rapide de l’Inde en dépit des défis posés par le Covid-19.

Le directeur du FMI salue la croissance la plus rapide de l’Inde en dépit des défis posés par le Covid-19.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a salué l’Inde pour être le pays à la croissance la plus rapide au monde, malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19.

La directrice générale du FMI a également salué la contribution de l’Inde aux activités de développement des capacités du FMI, et a qualifié le dosage des politiques économiques du pays d’efficace et de « bien ciblé ».

C’est ce qu’elle a déclaré lors de sa rencontre avec le ministre des finances de l’Union, Nirmala Sitharaman, en marge des réunions de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale (FMI-BM) à Washington D.C., selon un communiqué publié par le ministère des finances.

Le ministre des finances et le directeur général étaient tous deux accompagnés de hauts fonctionnaires tels que Anantha V. Nageswaran, conseiller économique principal au ministère des finances du gouvernement indien, et Gita Gopinath, directeur général adjoint du FMI.

Au cours de la réunion, ils ont discuté de questions importantes pour l’Inde ainsi que de plusieurs problèmes auxquels sont actuellement confrontées les économies mondiales et régionales, ajoute le communiqué.

Le directeur du FMI a fait l’éloge du programme de vaccination de l’Inde et de l’aide apportée à son voisin et à d’autres économies vulnérables, a-t-il ajouté.

Le directeur général du FMI a particulièrement fait référence à l’aide apportée par l’Inde au Sri Lanka pendant sa crise économique difficile, ajoute-t-il.

Sitharaman a indiqué que le FMI devrait soutenir et fournir d’urgence une assistance financière au Sri Lanka, selon le communiqué.

Le directeur général a assuré le ministre des finances que le FMI continuerait à s’engager activement avec le Sri Lanka, a-t-il ajouté.

En discutant des récents développements géopolitiques, Mme Sitharaman et Mme Georgieva ont fait part de leurs préoccupations quant à leur impact sur l’économie mondiale et aux défis liés à la hausse des prix de l’énergie qui en découle, indique le communiqué.

Expliquant l’approche politique de l’Inde, Sitharaman a mentionné qu’une position budgétaire accommodante était également accompagnée de réformes structurelles majeures, y compris le code de faillite et l’aide ciblée aux MPME et autres sections vulnérables, a-t-il maintenu.

Selon le communiqué, Mme Sitharaman a déclaré que l’autorité monétaire a pleinement soutenu et complété ces efforts par une position accommodante.

Le ministre des Finances a en outre déclaré que l’Inde a été aidée par une bonne production agricole, soutenue par une bonne mousson pendant la période de la pandémie de COVID, a-t-il encore noté.

Selon la déclaration du ministère des Finances, les exportations agricoles, ainsi que d’autres exportations, ont également fortement augmenté. L’Inde se lance dans de nouvelles activités économiques qui contribueront à résoudre certains des problèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale, a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.