Il y a quelques instants , Whahala Momo, (proche de Sidiki Diabaté qui avait récemment démenti l’information selon laquelle l’artiste était mort), a martelé en fin de direct « le lion est sorti ». Annonçant ainsi au monde entier la libération de « l’enfant béni du Mali ».
En Septembre dernier, les images d’une jeune femme identifiée comme une certaine Mariam Sow ont été publiées sur les réseaux sociaux. dos tuméfié, cuisses et hanches durement éprouvées. « Mamacita », la femme en question et ex petite-amie de Sidiki Diabaté accusait l’artiste de violences conjugales. À la suite de ces révélations insoutenables, Sidiki Diabaté a été arrêté et placé en garde-à-vue par la police Malienne avant d’être déféré à la maison d’arrêt central de Bamako.Et depuis, entre quatre murs, la santé de la star n’a fait que se dégrader au fil des jours.
Pour ses millions de fans à travers le monde, ceci est une très bonne nouvelle. Mais est-ce une victoire finale ? En attendant de connaître les dessous de cette libération, les associations féministes qui luttent contre les violences faites aux femmes vont se fâcher, dêh !
Jocelyne Ozouah Souhainé