BancéBlogNiouzz

LE MAGNIFIC, UN HUMORISTE MODESTE ET INTELLIGENT !

LE MAGNIFIC, UN HUMORISTE MODESTE ET INTELLIGENT !

Ce jeudi 1er septembre, mon frère et moi avions rendez-vous avec Le Magnific, à l’aéroport de Ouagadougou. Consti Constant Bance  est à la fois le bras droit et le manager de l’humoriste originaire de Tiéssan.

Partis pour accueillir Le Commandant Moriba, nous l’attendons sur l’esplanade de l’aéroport. Tout de suite quand il se signale, c’est avec des sourires et des rires, en se fondant à la foule, s’adressant à elle comme s’il était en spectacle. Voulant enregistrer une vidéo, il tend son téléphone à une inconnue en lui envoyant une vanne sur un ton des plus familiers : « Madame je ne connais pas ton passé hein, mais je peux te donner mon portable pour me filmer ? »

« Je ne connais pas ton passé », une manière de dire que la dame dont il demande le service, serait susceptible d’avoir un casier judiciaire entaché, et pourrait, en étant une malfaitrice, fuir avec son téléphone de grande marque. L’honnête dame a ri au point de se tordre de douleur de même que la petite foule.

Le Magnific, fidèle à sa bonne humeur contagieuse, s’est plaint de n’avoir pas reçu un bouquet de fleurs de la part des charmantes hôtesses venues lui souhaiter l’akwaba. Un bouquet de fleurs, comme on le ferait pour les Chefs d’État ! Pourquoi pas pour lui, l’ancien vigile devenu célèbre ? Le voilà encore qui demande à une autre foule, de l’accueillir avec des cris, en considérant qu’elle a affaire à Michael Jackson. Et tout le monde rit de bon cœur de ses blagues.

Un jeune homme le sollicite pour une photo, et aussitôt Le Magnific le prévient : « Ne me colle pas trop parce que j’ai mon portefeuille sur ce coté-là… »

Au maquis pour inaugurer les premiers poulets flambés de Jaques Silvere Bah , notre humoriste y fait son entrée en saluant, les mains levées vers le ciel, tous les groupes de clients attablés. Il approche chaque groupe et leur parle de son spectacle du 3 septembre du Canal Olympia de Ouagadougou, non sans les faire rire. Tout de suite, on lui accorde de l’intérêt. Les uns et les autres se sentent honorés par la Star, certains riant de ses blagues et d’autres promettant de venir à son spectacle. Quatre à nous asseoir sur notre table, la promotrice du spectacle, Consti Bancé, Le Magnific et moi, nous recevons des boissons surprises, offertes par les clients du maquis à qui Le Magnific a fait ses civilités. La rançon de sa spontanéité à être tactile avec les autres !

Le Magnific est tout simplement un humoriste intelligent. En l’observant faire son humour à l’aéroport, en plein air, en plein maquis, j’ai compris qu’il s’adonnait à un exercice : celui de travailler sa créativité, son sens de la repartie comique en fonction de chaque situation. Cette manière d’être en perpétuelle inventivité, permet de maintenir son esprit en alerte et de le rendre prompt aux improvisations sur ses scènes de spectacles régulières. Il y a des comédiens, qui, par contre, choisissent de serrer les « kpaquittes » quand ils sont au milieu des populations, ne voulant pas qu’on assimile leurs personnes à leurs personnages. Chacun a son style, et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette modestie du Magnific le rend charmant ainsi qu’elle le fait bénéficier d’une grande estime auprès de ses fans de tous les horizons !

Louis-César BANCÉ
📷 : By LCB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.