Vinicius Junior en a donc gros sur la patate!
Voilà pourquoi plein de personnes adorent la première league car ce genre d’attitude n’est pas toléré depuis les supporters jusqu’aux dirigeants, personne n’y échappe. Lorsque tu es fautif, tu es aussitôt sanctionné.
La grande star du Real Madrid exprime sa désolation de jouer en Espagne, un pays où les grandes stars jouent et gagnent leurs vies aujourd’hui est devenu un pays de racisme.
Vinicius n’hésite pas à se prononcer sur les réseaux sociaux parce que ce phénomène devient fréquent lorsque le Real Madrid joue à l’extérieur « ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La Ligue pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. Je suis vraiment désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image d’un pays raciste dans le monde. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucune défense. Je suis d’accord. Mais je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si je dois aller loin d’ici ».
Vinicius Junior en a donc gros sur la patate, et c’est tout à fait compréhensible
Ensuite Kylian Mbappé a envoyé un message de soutien à Vinicius Jr :
« Tu n’es pas seul. Nous sommes avec toi et nous te soutenons. »
Le racisme existe bel et bien partout en Europe, mais il faudrait mieux sévir pour le freiner, or, dans la liga, on a l’impression qu’on l’encourage et c’est vraiment dommage