J’ai reçu, ce matin, le message d’un homme de Dieu, Pasteur Kouassi Justin Yao , qui me dit être tombé sur l’une de mes histoires, qui l’a énormément édifié. Le texte parlait de l’humilité, de la courtoisie. Surpris de savoir que le récit était le fruit de mon imagination, il a affirmé qu’il y a trouvé quelque chose de divin. Pour le moment ludique et didactique gratuits, l’homme de Dieu s’est proposé de me faire un dépôt. Merci pour la « lourde » offrande, Serviteur du Christ. J’en suis touché.😮
Mais ce n’est pas là l’objet de mon post. Ce qui m’a captivé par dessus tout dans nos échanges, c’est le fait qu’il eût parlé de « Principes spirituels. » Je lui ai demandé ce qu’il entendait par là, et il m’a répondu en m’adressant une note vocale.
Pour le Pasteur, faire un don à l’auteur d’un récit édifiant qu’on a lu gratuitement, répond à un geste de gratitude ou à un principe spirituel. Il ajoute ceci dans son explication audio : « Les principes spirituels sont des lois universelles. Qu’on soit chrétien, musulman ou animiste, ils s’appliquent à tout le monde. L’une de ces lois est celle de la semence et de la moisson. C’est valable aussi pour les grâces et les dons, dont on voudrait bénéficier. Et ça marche, généralement… »
Merci Pasteur pour ce cours sur les principes spirituels dont je suis sorti également édifié. 😊
Louis-César BANCÉ