Lundi 28 novembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody Abidjan, le premier ministre Patrick Achi conscientise la jeunesse ivoirienne. Le premier ministre Patrick Achi leur disait ceci :« Chère jeunesse de Côte d’Ivoire, parler de la jeunesse, à la jeunesse, pour la jeunesse, c’est donc d’abord chercher à la connaître et à l’écouter. C’est entrer en dialogue avec elle. C’est tenter de savoir ce qu’elle peut penser et vivre, ce qu’elle peut espérer, détester ou rêver ».
Pour le premier ministre Patrick Achi, la jeunesse a besoin d’être écoutée et suivie dans tous les niveaux afin de mieux les connaître et les comprendre.
Le premier ministre Patrick Achi a aussi renchéri son discours en disant ceci:« Et je crois qu’en Côte d’Ivoire, comme d’ailleurs partout sur notre continent, la jeunesse est d’abord ce volcan extraordinaire, qui bouillonne et qui rayonne, cette humanité en ébullition. Oui, la jeunesse est une énergie en marche pour transformer le monde. Elle a besoin d’imaginer que tout est possible. Elle ne veut pas construire le monde de demain avec les idées d’hier, mais façonner son monde à elle ! »
Waih! J’ai plus de mot, ce Monsieur a tout dit même, point.
Stg Aguiguidioué K. Aimée