Vendredi 22 juillet 2022. Troisième jour des Obsèques du Ministre Alphonse Douati.
Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, accompagné d’une forte délégation, s’est présenté au domicile du Ministre Alphonse Douati, pour y présenter ses sincères condoléances. Il a apporté un don de 3 millions de francs CFA à la famille éplorée en prevoyant de prendre part à toutes les différentes étapes des Obsèques.
Son porte-parole, Honorable Sangaré, a rappelé combien le Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, est attaché aux valeurs de rassemblement et d’amitié, transcendant les désaccointances politiques. Monsieur Alain Sandé, porte-parole de la famille Douati, a estimé que le Président de l’Assemblée Nationale et le Ministre Douati partagent tous les deux, les mêmes qualités de rassembleurs.
Il faut rappeler que pendant les moments maladifs du Ministre Alphonse Douati, le PAN Adama Bictogo n’a pas manqué de rester en contact avec le malade et sa famille, en leur apportant son soutien, jusqu’à l’ultime départ après lequel il a pris les frais d’IVOSEP en charge. Il entretient des liens très fraternels avec Inès-Desirée Douati, la fille de l’illustre disparu, qu’il a adoptée comme sa fille.
Louis-César BANCÉ
banceglory@yahoo.fr