Il partageait leur vie de famille depuis de nombreuses années. Dimanche 22 novembre, le prince William d’Angleterre et son épouse Catherine (Kate) Middleton ont annoncé la mort de Lupo, leur chien. Une nouvelle qui était abondamment commentée dans la presse britannique ce lundi.
«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la disparition de notre chien, mort au cours du week-end dernier. Lupo a toujours été au coeur de notre famille depuis neuf ans et il va tellement nous manquer», ont ainsi écrit le prince William et Kate Middleton sur le réseau social Instagram pour annoncer la triste nouvelle.
Lupo, un cocker spaniel anglais, race typiquement britannique, était né en décembre 2011 et appartenait au départ aux parents de Kate. Il était une figure incontournable des photos de la famille royale britannique, et était notamment connu pour être apparu sur le tout premier portrait du prince George, posant fièrement de sa robe noire aux côtés du duc et de la duchesse de Cambridge.
« Éééh »! Yako au couple. Mais funérailles de chien là, c’est quand? Parce que s’ils cherchent des pleureuses, moi ma tante « Philomène » et puis ses collègues sont là, hein! Des expertes dans pleurer. Funérailles de chien de prince, quoi? Ça c’est bon « gombo ».Elles vont travailler jusqu’à leur larmes vont pleurer. J’ai confiance.
Jocelyne Ozouah Souhainé