Le milliardaire australien Clive Palmer a commandé une réplique du célèbre bateau de croisière. Et celui-ci devrait prendre la mer pour la première fois cette année (2022), 110 ans après le naufrage de son « grand frère ».
Comme le tout premier, le Titanic II empruntera le même trajet que son prédécesseur et pourra embarquer à son bord autant de passagers (2400 personnes) et de membres d’équipage (900 personnes) que l’original.
En revanche, contrairement au bateau naufragé en avril 1912, le Titanic de 2022 sera doté d’outils de navigation modernes et sera légèrement plus large, afin d’être plus stable.
Construit en Chine, le bateau partira de Dubaï pour rallier Southampton, en Angleterre, avant de naviguer en direction de New York, suivant le même itinéraire que le Titanic original.
Même si les billets ne sont pas encore en vente, selon la compagnie Blue Star Line, qui exploitera le bateau, les passagers pourront choisir entre 3 classes, comme à l’époque.
Bon, les Valentins et Valentines, qui nous ont fait encaisser le 14 Février là, bientôt vous allez pouvoir jouer à Rose et Jack « de Koumassi », hein!
Qui est chaud? !
Jocelyne ozouah Souhainé