Un communiqué a été publié ce Lundi 30 Novembre 2020 sur la page facebook de feu Dj Arafat.
Communiqué dans lequel, des femmes avec qui le célèbre artiste a eu des enfants, formées en collectif, s’insurgent contre le comportement d’Universal Music Africa, la maison de disques de leur ex-conjoint « Yôrôbô ».
En gros, elles (Aurelia Dominique Atta Odje, Aichatou Ballo et Maryse Carmen Yao) accusent la multinationale de mauvaise gérance du patrimoine artistique et de l’image de feu DJ Arafat, qui aurait pris des décisions sans aviser ou rendre des comptes à qui que ce soit. Entre autres, les sorties de chansons à titre posthume comme « Kong », « péter les plombs » ou encore la vidéo à titre posthume diffusée sur Instagram le 25 Novembre dernier.
Au vu de tout ce qui précède, elles exigent de la part d’Universal Music Africa, la communication de tous les contrats et des comptes d’exploitation de l’artiste mais également un point sur les activités commerciales menées après son décès et le respect des droits de ses héritiers.
En attendant d’avoir la version de la maison de disques, ce communiqué va sûrement « chauffer coeur » de beaucoup d’éléments de la « Yôrôgang ».
Jocelyne Ozouah Souhainé