Pour les habitants de la commune d’Attiegouakro, qui se trouve dans le district autonome de Yamoussoukro, le nom de Mme Kouadio Amani Jeanine, résume à lui tout seul tout un symbole.
En effet celle qui depuis de nombreuses années est admirée par les habitants de cette commune, maman Jeanine, est la première sage femme à avoir exercé à la maternité d’Attiegouakro. Dame Kouadio Amani a, tout au long de sa carrière, assisté à l’accouchement de nombreuses femmes et donc à la naissance des enfants d’Attiégouakro, surtout les membres du G74 ( des ressortissants de cette commune réunis au sein d’une association qui sont nés en 1974) .
Et ces derniers reconnaissants, ont organisé une cérémonie le samedi 03 septembre dernier pour rendre un vibrant hommage à maman Kouadio Amani Jeanine. A travers l’inauguration d’un préau, qui est une annexe de la maternité d’Attiegouakro qu’ils ont construit et qui porte désormais le nom de dame qui a marqué de son empreinte la maternité d’Attiegouakro.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du premier magistrat de la commune d’Attiegouakro Monsieur Jérôme Kouamé N’zouako, du député Konan Marius, et du corps préfectoral. Cet édifice dédié à Maman Kouadio Amani Jeanine est un don de Monsieur N’da Lucien cadre d’Attiegouakro et du G74.
JFK