Niouzz

Les liens entre l’Inde et les États-Unis ont connu une véritable transformation au cours des deux dernières décennies : EAM Jais

Les liens entre l’Inde et les États-Unis ont connu une véritable transformation au cours des deux dernières décennies : EAM Jais

Les relations entre l’Inde et les États-Unis ont connu une véritable transformation au cours des deux dernières décennies, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, S. Jaishankar, mardi à Washington DC. Cette relation fait de plus en plus sentir son poids dans les affaires mondiales, a-t-il ajouté.

S’adressant à un événement à l’Université Howard pour la collaboration entre l’Inde et les États-Unis en matière d’éducation, Jaishankar a déclaré que pour que les liens entre l’Inde et les États-Unis se développent, il est également nécessaire que les jeunes Américains aient une meilleure compréhension de l’Inde et du monde.

EAM Jaishankar, qui a participé à la

4ème dialogue ministériel 2+2 entre l’Inde et les États-Unis,

a fait remarquer que « l’Inde et les États-Unis ne sont des partenaires naturels que si nos peuples ont un sens aigu des relations ».

S’adressant aux étudiants de l’université Howard en présence de son homologue américain, le secrétaire d’État Antony J. Blinken, il a déclaré : « L’université Howard ne fait pas seulement partie de notre passé commun, elle fait aussi partie de l’avenir qui nous attend.

« Alors que nous envisageons cet avenir, une grande partie de celui-ci, un grand rôle, sera joué par la relation entre nos deux pays », a ajouté le ministre.

« Et cette relation a connu une véritable transformation au cours des deux dernières décennies. Qu’il s’agisse de notre coopération stratégique et de sécurité ou de nos partenariats économiques ou technologiques, elle pèse de plus en plus lourd dans les affaires du monde », a-t-il déclaré.

L’élément humain est un facteur clé de ce changement. Les 4,4 millions d’Indiens de la diaspora ont littéralement défini notre image dans cette société et ont contribué à forger des relations qui sont une énorme source de force pour nous dans notre travail, a déclaré M. Jaishankar.

En son centre se trouvent des étudiants, des universitaires, des chercheurs et des professionnels qui ont contribué au progrès de l’Amérique tout en restant un pont entre les deux sociétés, a-t-il soutenu.

« Votre appréciation d’un État de civilisation et d’un État démocratique qui surmonte quotidiennement d’énormes difficultés est essentielle. Après tout, nous ne sommes des partenaires naturels que lorsque nos peuples ont un sens aigu du lien », a-t-il expliqué.

« C’est pourquoi le secrétaire Blinken et moi-même étions particulièrement heureux hier de lancer le groupe de travail sur l’éducation et le développement des compétences dont il a parlé », a déclaré M. Jaishankar.

Ce groupe nous permettra d’explorer toute une série d’opportunités qui existent dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, a mentionné le ministre.

« Nous nous engageons également à faire avancer la proposition de la Fondation Gandhi-King pour le développement afin de mettre en œuvre des projets de développement social en Inde. Ce faisant, nous contribuerions à concrétiser la vision du membre du Congrès John Lewis, qui a initié une législation du Congrès à cet égard », a-t-il souligné.

Selon l’EAM Jaishankar, les décideurs politiques des deux pays sont parfaitement conscients de l’immense différence que peut faire notre collaboration en matière d’éducation.

« Du côté indien, notre politique nationale d’éducation 2020 envisage, voire privilégie, la coopération internationale en matière d’éducation. Du côté américain, nous reconnaissons le regain d’intérêt pour le secteur des STIM, notamment dans les activités d’un groupe, dont nous faisons tous deux partie, appelé le Quad », a-t-il déclaré.

« La Quad, parmi ses nombreuses activités, se concentre sur les bourses STEM. Je sais que mon collègue, le ministre de l’éducation Dharmendra Pradhan, est impatient de s’engager plus intensivement dans le développement de cette facette importante de notre relation », a déclaré M. Jaishankar.

Soulignant l’importance de développer et d’entretenir ces liens interpersonnels, il s’est dit convaincu que l’université Howard et d’autres établissements d’enseignement seront des partenaires enthousiastes dans cette entreprise.

Source: India News Network

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.