NiouzzSanté

“Les sages femmes ont cassé le pied de mon bébé à l’accouchement et elles me l’ont caché”.

“Les sages femmes ont cassé le pied de mon bébé à l’accouchement et elles me l’ont caché”.

Gbich-les sages femmes ont cassé les pied d'un nouveau né

Triste réalité dans nos maternités !

Je me nomme Traoré Mamadou, résidant à Abidjan. Ma femme a accouché dans un hôpital à Gagnoa ( Maternité du Château de Gagnoa) il y a de cela quelques jours. Lors de l’accouchement le pied du bébé est cassé dans la main des sages femmes elles n’ont rien dit à ma femme, elles ont préféré cacher cela.

Quelques minutes après l’accouchement les sages femmes ont demandé à ma femme d’aller passer une radio parce qu’il y’avait le pied du bébé qui s’enflait. Prise de panique ma femme se rend rapidement dans une autre clinique pour une radio. Au mauvaise nouvelle, elle apprend que le pied de l’enfant est cassé.

La clinique où nous avons passé la radio de l’enfant nous a demandé de ne rien faire, de rentrer à la maison et de revenir dans 15 jours. Et après les 15 jours ils verront ce qu’ils pourront faire. Ils nous ont simplement prescrit une ordonnance que j’ai payé et nous ont donné RDV dans 15 Jours.

L’enfant souffre je ne sais quoi faire puisque le RDV est prévu que dans 15 jours. Moi étant à Abidjan pour le boulot, je ne sais quoi faire.

Je ne veux détruire le travail de qui que ce soit mais je demande aux sages femmes de bien faire leur travail et de bien prendre soin de nos mamans, sœurs qui vont dans ses maternités pour accoucher parce que ce ne sont pas tous les parents qui peuvent tolérer ce genre d’erreur.

source hits2babi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.