Quand Georges Weah battait campagne « fort-fort » pour devenir président, il avait dit qu’il allait tout faire pour combattre la corruption au Libéria, hein!
L’un de ses points forts de campagne même, c’était de tout mettre en œuvre pour réduire l’écart entre les riches et les pauvres.
Seulement, à l’heure là, d’après une enquête menée par les États-Unis, ce sont les gars à côté du « prési » même qui lime le « jeton » du pays, « mal-mal », oh! Pour des faits de corruption, 03 proches collaborateurs de George Weah ont été sanctionnés par Washington, lundi 15 Août 2022.
Il s’agit de Bill Twehay, qui gère le port de Pays; Sayma Syrenius Cephus, le procureur général; Et Nathaniel McGill, le chef du cabinet du président Weah.
Les 03 hommes qui sont désormais sur la liste noire des States, ne pourront ni voyager, ni faire des affaires aux USA, et tout l’argent qu’ils ont pu avoir jusque là, sera bientôt bloqué.
Telles sont les sanctions que les États-Unis ont décidé d’infliger aux 03 grands types.
Malgré tout, l’opposition libérienne trouve que sanctions ça là, c’est « trooop » petits, hein! Elle demande aux sanctionnés de simplement démissionner.
Game de « djai »!
Jocelyne ozouah Souhainé