Révélée au grand public en 2000, où elle rafle la couronne de reine de beauté, Pamela Linda Kouamé Delon, de par son teint d’ébène et ses yeux malicieux, a séduit la Côte d’Ivoire entière.
En 2004, son mariage avec le Ministre des affaires étrangères d’alors,( Aboudramane Sangaré), qualifié de scandaleux par certaines personnes au regard de l’écart d’âge très important, a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Elle se lancera dans la musique quelques temps seulement après. Mais, la jeune femme sera sévèrement critiquée tout au long de sa carrière d’artiste-chanteuse pour ses dispositions vocales jugées piètres par de nombreux mélomanes.
Sa consécration en tant que Pasteure le week-end dernier, n’a pas arrangé les choses puisque dans le flot de félicitations, certains internautes mal intentionnés ont encore demandé à la veuve de l’ex-ministre de s’en tenir aux prédications et de laisser la musique une bonne fois pour toute.
Je dis, oh! Vous n’allez pas libérer la vie de la femme là ? Même dans affaire de Dieu encore, les gens ne respectent rien, quoi? Sinon elle a 05 albums à son actif, hein!
Jocelyne Ozouah Souhainé