Mon cher, pendant que nous on était concentré sur miss Monde 2021 dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 Mars 2022, les autorités Maliennes ont décidés de « couper » la diffusion de France 24 et RFI sur leur territoire.
Selon la junte malienne, les deux médias français, desormais interdits de diffusion, rapporteraient de fausses allégations d’exactions commises par l’armée malienne.
« Le gouvernement malien rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes Fama » (Forces armées maliennes) et « engage une procédure pour suspendre jusqu’à nouvel ordre la diffusion de RFI et France 24 », a précisé le colonel Abdoulaye Maiga, porte-parole du gouvernement.
Une décision que l’Union Européenne et la France ont jugé inacceptable. Lors d’un point de presse,
Nabila Massrali, porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell, a déclaré qu’en s’attaquant à la liberté de la presse, à la liberté d’informer et d’être informé, la junte continue et confirme sa fuite en avant.
Ahiii! interdits de diffusion en Europe dans le cadre des sanctions qui visent Moscou, n’est-ce pas la même chose qui a été faite aux médias comme Sputnik ou encore RT, par l’Unioneuroslsm’aoama …
Wouh! mon clavier!
Jocelyne ozouah Souhainé