Après avoir vivement secoué la scène musicale ivoirienne dans les années 90 avec »La danse du chien », Manès Star s’est complètement éclipsé de nos radars. Parti de Williamsville, le quartier dont il est natif, pour briller jusqu’au-delà des frontières eburniennes, Manès Star, avec sa danse du chien, a été l’une des plus grandes vedettes que notre show biz ait connu. Sa musique, somptueuse et saccadée, nous a subjugués ainsi que ses pas de danse d’une rare souplesse. Il dansait comme s’il n’avait pas d’os.
Après sa longue éclipse, Manès Star tente de refaire surface pour s’imposer à nouveau sur un terrain musical conquis par le Coupé décalé et le Zouglou. L’artiste, accordant une interview à LCB, a révélé qu’il est sur le point de proposer une nouvelle galette à ses chers mélomanes. Il revient avec un nouveau concept appelé, LA RAQUETTE. La raquette, cet instrument dont se servent deux joueurs de tennis pour balancer la balle dans le champ adverse, dans un processus régulier. À travers cette image, Manès Star affirme qu’il veut véhiculer le message de la réciprocité dans l’entraide entre les êtres humains. »Quand on te fait du bien, ramène aussi l’ascenseur, la balle à ton bienfaiteur en lui faisant aussi du bien, à ta manière et selon tes possibilités », conseille l’artiste qui explique combien il est important d’être reconnaissant dans la vie. Il ajoute que LA RAQUETTE est accompagnée d’une danse.
Nous sommes bien curieux de savoir comment celle-ci se pratique. Manès Star va-t-il se trimbaler sur la scène comme une balle de tennis qui saute d’un point à un autre ?
Bon retour au créateur de La danse du chien.
Y a wowww !
Louis-César BANCÉ