BancéBlogNiouzz

MON EX EST REVENUE VERS MOI POUR ME PROPOSER UN TRUC-LÀ : DÉCOUVREZ CE QUE C’EST

MON EX EST REVENUE VERS MOI POUR ME PROPOSER UN TRUC-LÀ : DÉCOUVREZ CE QUE C’EST

UNE EX QUI PENSE À MOI
            
Ça fait quelques mois que je n’ai plus revu mon ex. Aux dernières nouvelles, on m’informe que ça va chez elle, qu’elle aurait eu un travail de grande envergure. Franchement, c’est une nouvelle qui ne fait pas du tout plaisir. C’est même écœurant ! Katy ne peut pas avoir une situation stable aussi facilement. J’espère que c’est une rumeur… En tout cas, il se dit que c’est elle-même qui chante sur tous les toits qu’elle est devenue une grande femme d’affaires. J’espère que ce n’est pas vrai hein, fhum.
      
  Pendant que je m’informe auprès de ses proches qui ne m’en apprennent pas plus que ce que les spéculations racontent, Katy me téléphone elle-même un soir :

– «Allo, Louis-César ?»

– «Oui mon ex, comment tu vas ? J’espère que tu vas bien ? Il y a des bruits qui courent à ton sujet, tu sais ? On dit que tu travailles dans une grande entreprise maintenant. Si c’est vrai, Dieu soit loué. Que Son nom soit béni, qu’Il continue de te grandir !»

– «Oulàlàlà Louis ! Que les nouvelles courent vite ! La ville entière est donc informée de ma promotion ? En tout cas merci de partager ma joie et de m’adresser ces bénédictions, c’est vraiment gentil. Mais tu sais, je n’ai pas envie de progresser seule. Après l’amour, ce n’est pas la guerre. Je me suis dit qu’il faut que je te tende aussi la main, la perche, afin que tu t’en sortes véritablement dans la vie.»

– «Oh Katy, que c’est gentil ! Tu es vraiment une ex au cœur d’or. Je te saurais d’avance gré pour ton esprit de partage…»

– «Ce n’est rien, Louis. C’est la vie. Et tant qu’on peut aider son prochain fût-il un ex, pourquoi pas ?»

– «Merci pour tout, Katy. Que Dieu te bénisse.»

-« Ceci dit, qu’est-ce que tu fais ce samedi soir ?»

Qui veut rater bonheur ? Samedi soir, j’ai un rendez-vous d’entretien d’embauche mais je me montre plutôt complètement disponible :

– «Je suis libre, Kat, comme l’air. Je ne fais rien.»

– «C’est génial ! On se voit donc ce samedi pour que je puisse te faire saisir la chance de ta vie. Tu deviendras quelqu’un !»
****
Le samedi soir, Katy m’emmène dans un complexe hôtelier. Une rencontre d’hommes dits excellents a lieu dans une salle climatisée. Un écran géant sur le mur au fond, un orateur sur le podium entretenant le public dans une projection vidéo conférence. Pendant quatre heures, il nous donne des enseignements. Pendant quatre heures, assis à côté de Katy, j’écoute l’opportunité d’affaire pour laquelle elle m’a déplacé…
*****
Le lendemain, Katy m’appelle :

– «Allo Louis, tu as réfléchi pour l’affaire ? Quand penses-tu pouvoir donner les 400.000 francs d’adhésion ? Ce n’est pas si compliqué. Juste après tu cherches à faire intégrer deux autres personnes, et ainsi de suite jusqu’à ce que ton arbre grandisse. Au bout de dix personnes, tu empocheras facilement 600.000 francs. Et ce qui est bien avec ce travail, c’est que c’est un investissement à vie. Même tes enfants et tes petits enfants pourront en bénéficier. Tu envoies l’argent quand, hein ? Quand ?»

J’ai mis Katy sur liste noire.

  Vous avez compris, djaha c’est à cause de QNET go-là m’a déplacé. C’est à cause de ça elle raconte à tout le monde qu’elle a réussi. Dieu est vraiment merveilleux ! Mon ex ne sait pas qu’elle est dans pain, dans digba rambar. Ne lui dites rien. Laissez-la dans ses illusions, elle va finir vieille fille pauvre dans ça, hihihi, gagaga. Moi qui croyais que sa situation sociale avait radicalement changé, je m’inquiétais pour rien. Alleluia ! Elle n’a rien dans cette vie, elle n’est rien, elle ne sera jamais rien, et le comble, QNET va encore l’achever. Ne lui dites rien dèh !🤐
      
J’ai oublié de vous dire. Fallait voir ses chaussures le samedi soir : les talons et les semelles étaient tous bouffés, aplatis comme son derrière qui ne pèse plus rien depuis que nous ne sommes plus ensemble. Elle marchait de façon déséquilibrée, comme une balance qu’on prend pour peser viande au marché. Ouais, y a Dieu dedans !

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.