Bonjour LCB. J’ai eu ton adresse mail en dessous de l’un de tes articles sur Gbich. Je voudrais te soumettre un problème de cœur que je traverse en ce moment en espérant que les conseils de tes lecteurs m’aideront dans mon orientation.
Je suis une jeune femme ivoirienne de 31 ans, en service à la fonction publique. L’un de mes collègues au travail répondant au prénom de Arsène, m’a fait la cour et nous nous sommes mis ensemble, en couple. J’ai accepté ses avances parce qu’il me plaisait aussi. Mais au bout d’un moment, j’ai découvert plein de défauts en lui. En réalité c’est un homme nerveux et capricieux. Ce sont des imperfections que je ne supporte pas. Néanmoins, nous avons tenu 4 ans ensemble jusqu’à ce qu’on l’affecte dans une autre commune. J’ai continué à exercer quant à moi dans le même espace où nous nous sommes connus. Et bizarrement, notre séparation sur le terrain professionnel a créé un grand fossé entre nous, comme si c’était le fait que nous travaillions dans le même cadre qui consolidait nos liens. Voici comment Ludovic, un autre homme travaillant aussi dans le même environnement que moi, s’est intéressé à ma personne. Il n’était pas vraiment ami à mon petit ami. Ils n’étaient que des ex collègues n’entretenant aucune affinité. Je me suis mise à sortir avec lui. Et là, j’ai découvert au bout de quelques mois à quel point il était bien. L’homme parfait. J’ai donc demandé à Arsène que nous mettions officiellement un terme à notre relation. Il ne l’a pas supporté bien que c’était déjà bizarre entre nous et que nous ne nous voyions même plus. Finalement il s’est assagi et m’a laissée tranquille. Mais pas pour longtemps. En effet, il est devenu furieux en apprenant ma liaison avec Ludovic, son ex collègue de service. Ce dernier est même passé voir mes parents pour leur déclarer son intention de me doter. En un an de liaison seulement !
Seulement, il y a quelques jours, mon ex lui a envoyé par whatsup une vidéo sextape où… j’ai honte de le dire, on n’y voit que moi, en train de lui faire une fellation, à lui Arsène, accompagnée de ce message : »ce n’est pas sérieux, Ludovic. Parmi toutes les femmes d’Abidjan, pourquoi t’être intéressé particulièrement à celle avec qui je suis sorti ? Comment tu la trouves sur cette vidéo. Tu me diras si elle te suces mieux qu’elle le faisait pour moi ? »
Depuis qu’il a reçu la capsule de Arsène, mon chéri est devenu bizarre. Il veut encore de moi mais je sens qu’il est rongé par une douleur qu’il dissimule. Comment l’aider à la surmonter ? Comment obliger Arsène à supprimer cette petite vidéo compromettante de moi qui, j’en suis certaine, est la seule qu’il détient ? J’ai peur qu’elle ne devienne virale.
Louis-César BANCÉ