Au Cameroun , un couple a vu son mariage annulé par le maire à cause d’un désaccord sur le régime matrimonial. L’homme avait opté pour la polygamie, la femme, elle, voulait la monogamie.
Puisque les futurs mariés ne trouvaient pas d’accord, et que les deux différentes familles qui devraient s’unir se disputaient, le maire a purement et simplement annulé le mariage.
Devant une telle scène, les invités présents à l’évènement auraient dû être bien tristes pour le couple, non? Ce fût le cas, sauf que c’était plus pour la nourriture qu’ils n’allaient certainement plus manger, que pour le problème des « ex-futurs » mariés.
Selon certains médias, l’homme aurait fait appel à son amante sur le champ. Consentante pour la polygamie, elle aurait remplacée « chap-chap » la première. Finalement, le mariage aurait été célébré rapidement, la fête pu continuer, et les invités mangèrent et burent jusqu’à satiété.
Vous au moins, on vous envoie devant le maire jusqu’àààà on vous pose question entre monogamie et polygamie. Pour nous autres, non seulement ils ne sont pas prêts pour mettre bague sur nos doigts, mais c’est eux encore qui sont dans « mondialygamie ».
Jocelyne Ozouah Souhainé