Nicky a déclaré qu’elle ne peut jamais changer de religion pour un garçon :
– Cette question de savoir si je peux épouser un homme qui a une religion différente de moi, est hors de question.
– Je le dis parce que j’ai été par le passé avec des personnes qui n’avaient pas le même bord religieux que moi mais après ça n’a pas fonctionné.
– Je ne me vois pas en train de changer de relation à cause de l’amour, à cause d’un homme, je ne me vois pas aussi en train de faire semblant de changer de bord pour être avec un homme à cause de sa famille.
– Concernant les enfants, je dirai qu’on ne peut pas convertir un enfant à une religion sachant que le salut, il est personnel donc on ne peut qu’accompagner l’enfant c’est pour cela que depuis l’enfance nos parents nous accompagnaient à l’église ou à la mosquée mais en grandissant, chacun a choisi sa voie selon la foi qu’il a pour son DIEU.
– Par ailleurs, quand tu te maries avec une personne qui n’a pas le même bord religieux que toi, si vous n’avez pas une base solide, ça crée beaucoup de problèmes, de divergences, de difficultés et de divisions dans le couple donc je dirai, qu’il est important de se marier avec une personne avec laquelle on partage la même foi.
– Si vous décidez aussi de vous mettre en couple malgré la différence de religion, que chacun pratique sa religion et n’imposez rien aux enfants, laissez les, le choix de pouvoir choisir la voie qu’ils veulent.
Retenons de ses dires qu’on n’impose pas la religion tout simplement !