Nicolas Pépé parle de ses coéquipiers :
– Aujourd’hui, quand des équipes jouent contre la Côte d’Ivoire, c’est : « On peut les battre parce qu’ils n’ont pas de cohésion».
– C’est pour cela je dis qu’il faut, qu’on soit une équipe, on doit aller dans cette transition de cohésion, on a toujours eu des grands joueurs mais aucune cohésion.
– Une équipe quand elle va jouer, c’est des frères, c’est-à-dire les uns vont pour se battre pour les autres mais en Côte d’Ivoire, de plus en plus, on n’a plus cet esprit c’est-à-dire cette équipe de frères, c’est ce qu’on essaye de faire parce que la CAN qui va arriver, c’est chez nous, mais, les gens ne nous citent pas quand il s’agit de parler des favoris alors que c’est chez nous.
– Tant mieux j’ai envie de vous dire mais c’est aussi frustrant parce que je me dis regarde les joueurs qu’on a et les gens ne nous citent pas parmi les favoris, pourquoi ?
– Parce qu’on ne confirme pas…
– On est toujours dans des matchs nuls alors qu’on doit gagner telle ou telle équipe, c’est pour ça que les équipes n’ont plus peur de la Côte d’Ivoire.
Pépé est un bon joueur qui en a la confiance. Son état d’esprit est bon. Ses dires montrent bien son envie, et c’est l’environnement global de la sélection qui doit être revu. Les joueurs doivent savoir qu’ils ne sont pas des adversaires, juste des frères.