Burkina Faso : cette manière de distribuer des millions aux cyberactivistes pour des propagandes en communication, ça me rappelle un gaou qui vient de faire la connaissance d’une jolie go trop wêrè pour lui. Comme il ne sait pas s’exprimer, alors il n’a que l’argent comme argument. Il donne sans compter.
Selon certaines informations, une grande partie de ces millions est issue des caisses de la LONAB (Loterie Nationale Burkinabé). MDR ! En séjour au Burkina, j’ai pu voir à quel point les Burkinabè raffolent des jeux de hasard. Beaucoup d’entre eux, désespérés de la vie, ont mis tous leurs espoirs dans l’incertitude des tickets de loterie, croyant pouvoir y trouver des lendemains meilleurs. Au Burkina, on gratte plus qu’ailleurs. Il suffit donc d’un rien de temps pour que les caisses de la LONAB se remplissent, comme par magie.
Les populations, ces éternels gratteurs, ne se lassent jamais de perdre, accrochées qu’elles sont à leurs rêves de voir un jour la meilleure combinaison qui feraient d’elles des fortunées ! Oups. Contrairement à la majorité, certains énergumènes n’ont pas eu besoin de gratter et ont été rendus multimillionnaires par un Gaou. 🤧
Louis-César BANCÉ