Même si la fin du mandat de Donald Trump est déjà proche, les démocrates sont bien décidés à précipiter sa sortie. Ils ont déposé ce Lundi à la Chambre des représentants un acte d’accusation contre le président en fonction.
Première étape vers l’ouverture formelle d’une deuxième procédure de destitution contre le milliardaire, qu’ils accusent d’avoir incité à la violence qui a frappé le Capitole.
Un vote en séance plénière pour adopter cet acte d’accusation pourrait être organisé aujourd’hui, Mercredi 12 Janvier à la Chambre.
La « complicité des républicains met en danger l’Amérique, sape notre démocratie et cela doit cesser », a tonné dans un communiqué la puissante présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.
Donald Trump pourrait ainsi devenir le premier président des Etats-Unis à être mis en accusation au Congrès deux fois dans une procédure de destitution.
« Djo » Est-ce que l’activation de la résolution de l’article 25 là, va aboutir? il ne lui reste que 8 jours. Vous n’allez pas attendre en même temps?
Jocelyne Ozouah Souhainé