Depuis ce 24 Mars où le chef de l’État Alassane Ouattara, a annoncé la dissolution du gouvernement, les pronostics pour ses prochains proches collaborateurs vont bon train. Des médias aux personnes bien connues des réseaux sociaux, presque tout le monde s’est érigé en expert en stratégie politique.
Entre les soupçons de « kpakpatoya » et les dizaines de prédictions de certains cyberactivistes, il était « presque » clair pour de nombreux Ivoiriens que le ministre Sidiki Konaté ne figurerait pas sur la liste du nouveau gouvernement.
Une longue série de « pou dindin », qui vraisemblablement est entrain de prendre forme. Puisque, ce mardi 06 Avril 2021, le ministre de l’artisanat Sidiki Konaté, a déclaré qu’il n’était pas dans la nouvelle équipe.
Pourtant de manière officielle, on ne connait pas encore la sélection du capitaine Patrick Achi, hein! C’est poisson d’avril « waaa » c’est la réalité?!
En tout cas, si c’est vrai, voici de quoi donner plus d’engouement à ceux qui préfèrent s’en tenir aux informations piochées ci et là sur internet que d’attendre patiemment devant leur télévision.
Jocelyne Ozouah Souhainé