Je ne sais pas comment les gens construisent ailleurs, Cocody, Marcory, Abobo et autres, mais chez nous à Yopougon, les bailleurs se foutent vraiment des locataires. Ils donnent des instructions à leurs maîtres d’œuvres pour exploiter, à leurs avantages, les terrains de construction, afin de s’en tirer avec beaucoup plus d’argent.
On nous fait des maisons 3 pièces qui devraient être en réalité des 2 pièces, et ainsi de suite. Les salons sont tellement restreints qu’en installant des meubles il n’y a plus d’espace. Les douches sont d’une finesse des couloirs de Sicogi. Les chambres ressemblent à des prisons. Vraiment, de toutes petites prisons où le locataire étouffe ! Il pourrait y toucher chaque côté des murs s’il se tenait au milieu en disposant horizontalement les bras. Les studios sont de véritables trous de rat.
Chez nous à Yopougon, les propriétaires de maisons sont cupides. Ils se foutent de leurs clients. Leur dévise, c’est, « comment exploiter le moindre périmètre de mon terrain pour gagner beaucoup d’argent ». Ils privilégient leurs intérêts au confort du locataire qui devrait en principe être leurs priorités. Les maisons ne sont pas construites dans des critères standards. On nous loue des prisons en nous disant que ce sont des maisons d’habitation. Kpa !🤦🏾♂ Maudia !
Louis-César BANCÉ