Pasteur Mohammed Sanogo disait :
– Dans le couple, à un moment donné, vous allez découvrir vos différences et ça va commencer à être des sources de conflits.
-Pour que ça marche, il faut, qu’il y ait quelqu’un qui est sage et quelqu’un qui est un fou. Si vous deux, vous êtes trop sages, ça ne va pas marcher.
– Si tout est trop joli, ce n’est pas bien, il faut qu’il y est quelque chose qui vienne décaler à côté afin que ça fasse ressortir la beauté, c’est comme cela la vie est.
– Dans un couple, il faut qu’il y ait quelqu’un qui soit un peu dépensier et quelqu’un qui soit un peu économe.
– Pour réussir votre attachement, il faut commencer à apprécier la valeur de l’investissement que fait celui que tu appelles le dépensier, c’est-à-dire ce que tu crois que c’est votre palabre, est votre force.
– Mais, il faut que vous arrivez à trouver le point de convergence.
– La difficulté, c’est d’arriver à trouver votre rythme de convergence. L’harmonie est dans la différence et non dans la conformité.
– Les différences peuvent sembler être un objet de conflit au début, c’est pourquoi DIEU vous demande d’abord de décider d’aimer, après tu seras attacher à la complémentarité qu’est ton/ta conjoint(e).
– Sa manière d’aborder les sujets qui est différent de toi, ça va faire un Tresor…
Que Dieu nous aide parce que cette histoire de foyer là, fhum, ce n’est pas une théorie, mais la pratique aux quotidiens.
C’est très facile à dire qu’à faire hein….
Beaucoup de couples se séparent de nos jours pour incompatibilité d’humeur…. Le problème, c’est l’éducation : comment parler ou répondre à l’autre sans le blesser?