Alors que la veille de la commémoration de l’indépendance de Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara avait « gracié » son prédécesseur Laurent Gbagbo des 20 ans que celui-ci encourait, en plus du dégel de ses comptes et du paiement de ses arriérés de ses rentes viagères, « le Woody de Mama » n’est pas parti à « Yakro », dêh !
Au moment où les gens l’attendait dans « show » d’indépendance à Yamoussoukro là-bas, l’homme est resté à « Babi ». D’ailleurs on l’a aperçu aux côtés de sa « petite femme » Nadiani Bamba, au Sofitel Ivoire lors des 45 ans de carrière de l’immense Aïcha Koné.
Suite à cette absence très remarquée, le parti politique de Laurent Gbagbo (le PPA-CI) a fait la lumière sur cette affaire ce mardi 09 Août 2022 par la voix de son porte-parole, Katinan Koné Justin.
» Le président Laurent Gbagbo ne pouvait pas se rendre à Yamoussoukro, car il était difficile pour lui d’aller assister à ce défilé des soldats sachant que les soldats qui ont servi sous son ordre, sont encore en prison.
La grâce présidentielle est un pas, mais ce que nous attendons c’est l’amnestie. Je pense que le Président Alassane Ouattara le comprendra. » a t-il affirmé.
Voilà qui est clair. Nous on pensait que c’est parce qu’il n’avait pas transport, hein!
Comme le « djai » n’est pas encore tombé, là !
Jocelyne ozouah Souhainé