« Ladjilaaaaah »! L’affaire entre le Mali et la France a pris une autre tournure, oh!
Depuis Janvier dernier, concernant la situation sécuritaire au Mali, la junte militaire accusait la France de jeter de l’huile sur le feu et de faire en même temps semblant de l’éteindre.
Si depuis, leur amitié qui a commencé en 2013 (opération Barkhane) a pris un coup, les troupes françaises qui n’étaient vraisemblablement plus les bienvenus à Bamako, avaient été sommés de rentrer chez elles.
Et, malgré le fait que les derniers soldats français encore présents sur le sol malien ont pris leurs bagages pour déménager sans fanfare au Niger, les autorités maliennes sont dans leur « sang », hein!
Jusqu’à Abdoulaye Diop, le ministre des Affaires étrangères du Mali, a écrit lettre pour envoyer au Conseil de sécurité de l’ONU, oh!
Il dit qu’il veut que l’ONU organise une réunion « shap-shap » parce que son gouvernement a les preuves des « faux mouhments » que la France a fait chez eux.
Actuellement, on est assis par terre.
L’ONU n’a qu’à dire « kpin » seulement, on va entendre les vrais « gbairais ». Mais on espère que affaire de 49 militaires là, n’est pas dedans, dêh !
Jocelyne ozouah Souhainé