Si tu ne veux pas bébé mais tu ne peux arrêter de faire « ploco-placa », il faut te protéger, kêh! Maintenant, si « manger banane avec la peau » ne te plaît pas, vas voir un gynécologue qui va te conseiller.
C’est pas parce que ça s’appelle pillule du lendemain, que chaque jour il faut boire ça, oh! La pillule du lendemain est un puissant contraceptif d’urgence dont il ne faut surtout pas abuser.
D’après le tweet d’une certaine « #ESFA », l’une de ses patientes aurait fait un AVC (accident vasculaire cérébral) à cause de la prise des pilules du lendemain. En effet, le copain de la jeune fille lui faisait prendre ces pilules du lendemain après chaque « ploco-placa », et ce pendant près de 03 mois. Résultat, l’adolescente de 17 ans gardera des séquelles de cet accident à vie, mais en plus, le chéri en question a fui.
Quand je pense que d’autres ont pris ça pour faire dessert à Abidjan ici, avec tous les risques liés à la prise excessive des pilules du lendemain… Pour celles qui pensent que c’est « tchongon », les pilules du lendemain peuvent vous tuer. « M’bon »
Jocelyne Ozouah Souhainé