Dans la course à la présidence de l’Assemblée Nationale qui va se tenir aujourd’hui, mardi 07 Juin 2022, l’honorable Adama Bictogo a bien préparé le terrain, hein!
En campagne pour être à le tête de l’hémicycle, le député d’Agboville commune a fait le tour de la sphère politique ivoirienne.
Après l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), le Parti pour les peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), il rencontrait le Front Populaire Ivoirien (FPI) dimanche 05 Juin dernier, puis le groupe parlementaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), hier, lundi 06 Juin 2022.
« Quelles que soient nos divergences, nous devons savoir nous rassembler… Nous lui avons dit qu’il peut compter sur nous, aussi bien à l’occasion du vote…et surtout pour tout ce qui va être fait par la suite au sein de l’hémicycle pour faire avancer la Côte d’Ivoire notre cher pays », a déclaré Affi N’Guessan, président du Front Populaire Ivoirien qui a apporté son soutien à Adama Bictogo.
Pour rappel, grâce aux députés EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) qui se sont ralliés au nouveau parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI compte maintenant 18 sièges au parlement contre 02 députés pour le FPI.
Jocelyne ozouah Souhainé