C’est sans nul doute, l’un des plus gros ascenseurs émotionnels de l’histoire du football. Alors que l’Algérie tenait sa qualification grâce à un but de Touba à la 118e minute, les Fennecs ont vu l’impensable arriver avec un but à la dernière minute (120e+4) de Karl Toko-Ekambi, les empêchant de voir le Mondial 2022.
La rencontre a été massivement interpellée sur les réseaux sociaux et apparemment la fédération algérienne voudrait demander officiellement à la FIFA de rejouer le match en raison d’erreurs d’arbitrage flagrantes.
Et pour cause:
-Les deux buts refusés à Islam Slimani.
-le but de Choupo-Moting qui selon le journaliste allemand Joscha Berger, n’a pas pu être vérifié par manque de replays et de ralentis donnés à temps alors qu’il semble y avoir une faute sur M’Bolhi.
-Les soupçons qui pèsent sur l’arbitre du match, Bakary Gassama qui aurait perçu 40.000 euros afin de siffler en faveur des Lions Indomptables.
La fédération algérienne de football tiendra ce jeudi matin, une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle d’importantes décisions seront prises.
Barrage retour peut avoir son retour, aussi?!
Jocelyne ozouah Souhainé