BancéBlogNiouzz

Quand Canal+ Burkina soutient la femme entrepreneure : l’exemple de Regina Kadiogo

Quand Canal+ Burkina soutient la femme entrepreneure : l’exemple de Regina Kadiogo

Madame Kadiogo née Regina Nana, lauréate de la première édition de Yennenga organisé par Canal+ Burkina, a été en séjour sur le bord de la lagune Ebrié du mardi 3 mai 2022 au vendredi 6 mai 2022.

Le concours Yennenga a vu la participation d’une pléthore de femmes entrepreneures burkinabè parmi lesquelles huit ont eu droit à l’estrade de la finale le 29 septembre 2021.

Au bout de cette compétition farouche, c’est Regina Kadiogo qui a été primée, empochant un chèque de 10 millions de francs CFA de bon de communication, 1.500.000 francs en chèque aux fins d’apporter plus d’oxygène à son centre de formation Séduction coiffure. En effet, depuis une vingtaine d’années, cette brave femme, native de Ziniaré, région du Plateau central du Burkina, œuvre à former des jeunes filles au métier de la coiffure. Plus d’un millier de coiffeuses sont sorties de son écurie, devenues grâce à elle, des jeunes filles et des femmes autonomes. Avec le soutien de Canal+ Burkina soucieux de garantir la promotion de la femme entrepreneure, elle a pu agrandir son centre de formation, pour y recevoir plus d’élèves et pouvoir mieux les impacter.

Regina Kadiogo a été faite chevalier de l’ordre national par l’État burkinabé, reconnaissant de sa contribution pour le développement de son pays. Son Prix Yennenga comportant un voyage tous frais payés dans un pays étranger, elle s’est envolée pour un séjour à Abidjan, accompagnée par madame Sanou, communicatrice Canal+ Burkina.

Reçue ce jeudi 5 mai dans les bureaux de Pathé’O, à Treichville, Regina Kadiogo et le prestigieux styliste se sont partagé leurs différentes expériences de réussite, dans une ambiance conviviale. Séduit par le parcours héroïque de Regina Kadiogo, Prix Yennenga 2021 de Canal+ Burkina, Pathé’O, tout en offrant des habits de sa griffe à son hôte, l’a vivement félicitée en l’encourageant à perpétuer son dévouement pour la formation des jeunes filles désireuses d’apprendre le métier de la coiffure.

Il estime que c’est par de telles formations que l’Afrique pourrait aspirer au développement. La coiffeuse et le styliste ont tissé des liens pour des perspectives de collaboration. Les beaux vêtements ne riment-ils pas avec les belles coiffures ?

La coiffure et la couture sont donc deux métiers complémentaires de la mode, a déduit Pathé’O. Outre la visite à ce styliste de renommée mondiale, madame Kadiogo a été visiter des femmes entrepreneures, notamment madame Rahiza Kaboré, créatrice de la marque Karah et madame Rokyatou Cissé, artisane de chapeaux et foulards.

Notre lauréate du Prix Yennenga a été également reçue en vedette sur le plateau Canal+ Côte d’Ivoire dans l’émission  »Le chœur des femmes » où elle a partagé son expérience de réussite. Pour elle, la femme africaine, personnification du courage, a tous les atouts pour être un véritable moteur de développement. Il faut juste la soutenir avec un minimum de moyens pour la voir gauler des résultats conséquents.

Louis-César BANCÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.