En Côte d’Ivoire et dans bien d’autres pays encore, ce ne sont plus seulement les hommes âgés qui ont recours à des décoctions pour booster leurs performances sexuelles. De plus en plus de jeunes consomment aussi les aphrodisiaques pour »durer sur femme », comme on le dit en argot ivoirien. Au Gabon, on utilise le poutoulou, une poudre, au Cameroun c’est le mbitakola, une recette à base de kola. Tous ces produits à l’instar du cure-dent gouro des ivoiriens, n’ont pour objectif que de renforcer la virilité de l’homme. Pourquoi un tel acharnement sur ces solutions de dopage sexuel ?
En commerce on a l’habitude de dire que le client est roi. C’est au vendeur de s’arranger pour le satisfaire. Ce relationnel n’est-il pas aussi valable en amour entre l’homme et la femme ?
Les femmes, nous le savons, deviennent de plus en plus insatiables, obligeant leurs partenaires à utiliser des philtres pour mieux les satisfaire. Elles ne sont cependant pas sans ignorer que ces aphrodisiaques ont des conséquences sur la santé de l’homme. Certains en ont déjà été victime de priapisme, d’autres d’effets secondaires à long terme dont des troubles érectiles. Pourtant, aucun dogme scientifique ne révèle nulle part qu’un homme se doit de tenir une »éternité » pendant l’acte. D’ailleurs, les sexologues dans leur ensemble sont tous unanimes là dessus, et par la voix de l’un des leurs en la personne du docteure Catherine Solano, ils estiment que du point de vue médicale, on peut parler de contreperformance lorsque le »périple » de l’homme est en deçà de 3 minutes. En atteignant ce chronomètre, l’homme n’est sanitairement pas du tout mal en point. Le docteur ajoute que c’est au couple de prolonger la cuisine comme il veut, à l’aide des ingrédients de préliminaires.
Une bonne nouvelle pour les hommes dont une majorité croit, à cause de la gourmandise de la femme, qu’ils sont malades ou encore »précoces » alors qu’il n’en est rien. Les pauvres, ils iront se détruire l’organisme avec des philtres toxiques, et à long terme quand ils ne montreront plus d’efficacité, on les laissera tomber pour aller voir ailleurs. Ce sont les médecins qui le disent, 3 minutes, c’est suffisant pour un coup. Alors, que les femmes arrêtent de nous fatiguer et de nous torturer pour rien, nous ne sommes pas des machines. Tchrr.😠
Louis-César BANCÉ