À Al-Nassr, en dehors de Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic, Seko Fofana, Alex Telles et Sadio Mané ont signé. Karim Benzema, libre de tout contrat, a signé libre pour trois ans à Al-Ittihad au début du mois de juin avant de voir N’Golo Kanté le rejoindre puis l’ancien joueur de Liverpool Fabinho.
Milinkovic-Savic s’est engagé pour trois ans avec Al-Hilal pour près de 50 millions d’euros pour le transfert, alors que Ruben Neves s’est aussi engagé à Al-Hilal pour trois saisons.
Évoluant en Premier League la saison dernière, le Français Allan Saint-Maximin, 26 ans lui aussi, a signé pour trois ans avec Al-Ahli tout comme l’international brésilien Roberto Firmino qui s’est engagé jusqu’en 2026 à Al-Ahli. Mahrez, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly complètent ce mercato totalement fou.
Pour Grégoire Akcelrod, chargé de la pré-saison du club et du développement de la structure saoudienne en Europe et interrogé par le 10 sport, ce n’est que le début. « Les effectifs sont limités à 8 Européens.
Je pense sincèrement que l’Arabie Saoudite peut vite devenir la NBA du football. Personne ne se rend compte de ce qui arrive… Quand on regarde un match de fou, pour beaucoup d’entre nous, c’est pour voir les grands joueurs. Et de plus en plus de grands joueurs sont en train de partir en Arabie Saoudite. Ça va devenir de plus en plus difficile pour les clubs européens de se renouveler et d’être compétitif.
Et aujourd’hui, c’est de plus en plus vrai, tous les grands joueurs envisagent l’Arabie Saoudite.
Source L’internaute
En tout cas, n’ont-ils pas aussi besoin de supporters, car nous, on est là ?