Des enfants en conflit avec la loi ont récemment fait irruption, nuitamment, dans un hôtel de Yopougon pour accomplir leur basse besogne, dépouillant ainsi le personnel hôtelier sans épargner les couples qui étaient venus pour s’enjailler. Après le départ de ces petits malfrats, en bon médecin après la mort, la Police s’est amenée sur les lieux, et pour une nécessité d’enquête, a conduit à son Commissariat, et le personnel de l’hôtel, et les occupants des chambres.
Une fois au poste, le lieutenant en charge de l’enquête est passé à un interrogatoire de tous les raflés. Tour à tour, il les questionna avant d’arriver au tour des clients parmi lesquels se trouvait un pasteur.
-Oui monsieur, votre nom à l’État civil, votre profession ?
L’homme de Dieu déclina son identité en prononçant cependant inaudiblement sa profession, d’une voix écrasée.
Le lieutenant insista :
-Vous faites quelle profession, veuillez parler comme un homme, monsieur !
-Je suis pasteur, répondit encore faiblement le religieux mais d’un ton légèrement amélioré pour se faire au moins entendre de l’auditoire.
Tous, se mirent à rire, amusés par la honte dont était couverte l’homme de Dieu. Un sergent de police, jusque-là muet, arrêté près du lieutenant, ouvrit la bouche à l’attention du guide religieux :
-Haha pasteur, dans les glôglôs où nous on va gérer nos wés-là, toi tu étais allé faire quoi là-bas ?
Le pasteur demeura silencieux, macéré par les regards. Mais à votre avis, amis lecteurs, une telle question se pose-t-elle ? Bien sûr qu’il était allé pour »libérer en zouglou », à une séance de « DÉLIVRANCE ».😂
Louis-César BANCÉ
NB : C’est une histoire vraie qui m’a été relatée par l’un de mes lecteurs. Ce dernier, client de l’hôtel lors de l’agression, m’a mis en garde😂 : « LCB, ne mentionne pas mon nom dèh, car ça pourrait attirer l’attention de ma femme.»🤧
***
Photo : LCB fait Ambassadeur des valeurs sûres de la Côte d’Ivoire, pour ses créations littéraires, lors d’une cérémonie de récompense ce vendredi 18 novembre 2022.