Le président de la République Alassane Ouattara a entamé ce jeudi 23 septembre, une visite d’État dans le Marahoué, qui s’étendra jusqu’au 26 septembre.
À peine la tournée a-t-elle débuté qu’une rumeur sur les réseaux sociaux annonce que le Prado, victime d’un malaise, aurait été évacué d’urgence à la PISAM, à bord d’un hélicoptère. L’un des profils de la toile à avoir alimenté cette information est l’auteur du célèbre slogan »Chris Yapi ne ment pas ».
Cependant, concernant cette rumeur persistante sur la santé du président, le ministre de la jeunesse Touré Mamadou a réagi sur sa page Facebook en ces mots: « Prétendu malaise et évacuation du PRADO, les prestidigitateurs et leurs complices sont aux abois après la forte mobilisation des populations à Bouaflé ce jour. »
Malgré ce démenti du ministre, c’est certain qu’il y en a, des saint Thomas, qui attendront devant leurs télévisions pour voir et entendre le président dans un nouveau discours adressé au peuple de la Marahoué. Tant que Ado ne se manifeste pas, ils seront toujours au cohi avec ce que Chris Yapi a dit. Car pour eux, Chris Yapi ne ment pas.
Louis-César BANCÉ