Le globe devient de plus en plus surpeuplé, avec un taux de naissance incontrôlé en Afrique qui horripile le reste du monde. De nos jours, sous nos tropiques, nos femmes africaines sont nombreuses à souffrir de fibromes et d’enfantement trouble. Je trouve ça bizarre. Trop bizarre. Face à une fécondité excessive, certains mécontents, venus de terres lointaines, n’auraient-ils pas trouver le moyen clandestin de transmettre une pandémie à nos femmes pour freiner leur gestation ? Docteur farafina, on peut avoir confiance en leur vaccin ? À ces denrées importées ? Trop de fibromes dans le corps de nos moussos, djo. Bon, là n’est pas le but de mon papier, de mon plaidoyer.
Le but, c’est de demander aux fabriquants de cigarettes de renforcer la toxicité de leur nicotine. Elle fait plus de 8 millions de morts par an dans le monde. Ce n’est pas suffisant ! La terre, plus de 7 milliards d’habitants, est beaucoup trop peuplée, il faut drastiquement la désengorger surtout que le taux des naissances est plus élevé que celui des décès. Savez-vous que chaque seconde, il y a deux bébés qui naissent ? Où irons-nous à cette allure ? La planète Mars n’est pas encore disposée à accueillir les hommes, même après encore l’avènement de plusieurs générations futures. La terre a besoin d’espace…
À Abidjan notamment où tout est saturé, difficile de trouver maison. Cocody, Bingerville, Yopougon, même à Abobo que d’aucuns fuyaient comme la peste, partout, c’est compliqué d’avoir un logement. C’est dû à une démographie galopante. La Côte d’Ivoire compte plus de 26 millions d’âmes. En 2050, les estimations lui prévoient 50 millions d’habitants. On peut mougou comme ça ?😳 Si ça se fait, la vie deviendra plus excessivement chère, et l’on devrait trouver le moyen de bâtir des demeures sous terre. Je crois que les fumeurs, par leur dépendance, peuvent participer à réduire la démographie. Chaque année en Côte d’Ivoire, ils sont 5000 personnes à mourir du tabagisme… Rendons-leur un hommage en ce jour du 31 mai, journée internationale de la lutte contre le tabagisme. Vous avez dit, lutte ? Chut… Ne parlez pas trop fort, ils pourraient arrêter de fumer, eux, beaucoup trop cérébraux, qui ont pris conscience que ceux qui meurent sont plus utiles que ceux qui vivent !😊😉
Louis-César BANCÉ