À l’époque, Catherine enseignait les lettres au lycée moderne de Cocody. Elle avait ces yeux d’étoile, ces cheveux voguant dans le vent et ce look si swag que ses élèves, filles comme garçons, étaient sournoisement sous son charme. Les professeurs de l’établissement n’étaient pas en reste, eux qui lui faisaient la cour à en perdre la tête, au point d’oublier des notions de leurs cours du jour… Mais la jeune femme restait inaccessible, concentrée sur ses objectifs, jusqu’à ce que cette grosse star lui fasse lui aussi, l’aveu de ses sentiments, alors qu’ils se fréquentaient depuis peu. À l’époque, Didier n’était même pas encore connu des ivoiriens. Loin des projecteurs, il ne jouait même pas encore à Marseille ! À l’époque, Catherine, bien que professeure de français, exerçait aussi comme mannequin. Elle avait tout pour enflammer les cœurs ! La beauté, l’intelligence et le charisme !
Leur histoire d’amour débuta donc pendant qu’elle était dans l’enseignement, et quelques années après, en 1998, ce fut la dot.
Juste quelques mois plus tard, Catherine était enceinte ! Ils n’ont pas perdu de temps à concrétiser cette flamme qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Cependant, ce que je vais vous révéler maintenant risque de vous choquer. Les gens sont surprenants, vous savez ! Non, mon objectif n’est pas de vous amener à détester qui que ce soit. Il s’agit seulement d’un devoir de mémoire de la vie d’une femme poignardée, incomprise, dont ma plume se fait le porte-voix : savez-vous que Catherine porta toute seule sa grossesse ? Comme si le fœtus n’avait pas de père ! Eh oui, voici comment naît les cicatrices à l’intérieur d’une femme, les douleurs à contenir lors d’une gestation, marcher sur des braises la plante des pieds nue, seule, j’ai dit, seule, jusqu’à l’accouchement triomphal : l’enfant que Catherine mit au monde en 1999 a grandi, et le 29 mai 2020, date de son anniversaire, il a eu 21 ans. Cet enfant, une grosse star, s’appelle RADIO COCODY FM, et par ma voix, j’aimerais que vous vous joignez à moi pour lui chanter un succès renouvelé.
L’histoire d’amour de Catherine et de la radio débuta alors qu’elle était encore à l’enseignement, dans les années 90. À cette époque, c’est sûr, Didier était un parfait inconnu, et personne ne savait qu’il deviendrait Drogba. À cette époque, qui étiez-vous, vous ?…
Catherine est à ce jour la seule femme ivoirienne à avoir porté ce type de grossesse et à avoir accouché d’une Radio. Son bébé a 21 ans aujourd’hui, et il s’appelle Cocody FM !
Louis-César BANCÉ