Une vidéo a circulé depuis ces dernières heures, montrant des prétendus ritualistes (affublés comme des diables) en train de procéder à un sacrifice humain, en plein midi, dans une rue d’Angré. Eh bien, la scène qu’il nous a été donné de voir et qui a choqué plus d’un n’est autre qu’une comédie de vlogeurs pour se donner de la visibilité sur TikTok et leurs autres sites des réseaux sociaux. Le meneur du jeu est le même type qui, en septembre 2021, a fait la mise en scène du fou, à Cocovico, faisant croire qu’il a sacrifié ses parents pour obtenir la richesse. Sa vidéo étant devenue virale, il a été reçu à la télé et sur différents médias. Objectif atteint. Voilà que le malicieux récidive, piégeant à nouveau les internautes dans leur indignation, sans leur laisser vraiment un message édifiant derrière sa mascarade.
Attention à ce type de mise en scène !
En Occident, un youtubeur effrayant des passants en se faisant passer pour un agresseur, a été froidement abattu au pistolet par l’une de ses cibles ayant cru réellement à une attaque. Qu’en dira la justice sinon évoquer la question d’un accident ? Légitime défense accidentelle.
Dans notre vidéo de ce matin, après avoir insinué un assassinat d’un jeune homme en maillot blanc, les acteurs-ritualistes sont montés dans leur voiture, ont démarré, pour quitter les lieux sous les cris et les alertes des assistants horrifiés. Et si, sorti de nulle part, un policier, un chasseur traditionnel ou n’importe quel citoyen armé, mû d’une pulsion de Zorro, braquait l’arme dans le dos du véhicule des »ritualistes » en appuyant sur la gâchette ? Ce scénario serait-il inenvisageable ? Non. Alors, attention à ce type de comédie, on ne sait pas quand ça peut mal tourner !
Louis-César BANCÉ
banceglory@yahoo.fr